Mazda parts

Filtre d’air de ventilation

Filtre d'air de ventilation Mazda

 

Le filtre d'air de ventilation Mazda élimine les polluants de l'air avant qu'ils parviennent dans l'habitacle de la voiture, préservant ainsi la qualité de l'air intérieur.


Situé sous le tableau de bord, derrière la boîte à gants ou dans le compartiment moteur, il constitue un composant essentiel du système de ventilation de votre Mazda. Il élimine les contaminants solides comme la poussière, le pollen et la suie de l'air de ventilation et absorbe les odeurs et les gaz comme l'ozone.

 

En été, l'ozone peut provoquer des maux de tête et les grains de pollen peuvent provoquer des réactions allergiques. Les routes très fréquentées sont aussi une source majeure de pollution. Si vous roulez beaucoup ou que vous devez souvent vous rendre en ville, votre filtre vous viendra bien à point.

 

interior dashboard mazda

 

Changement de votre filtre de ventilation Mazda

Au fil du temps, le filtre de ventilation devient moins efficace car les particules de poussière obstruent le papier du filtre. Cela peut entraîner des odeurs désagréables et réduire les performances du chauffage et de la climatisation en raison du débit d'air réduit.

 

Il faut remplacer le filtre environ tous les deux ans ou tous les 40 000 km ou plus souvent si vous roulez dans des zones fortement polluées ou poussiéreuses. Votre concessionnaire Mazda peut vous conseiller sur le filtre le plus adapté et l'installer pour vous.