Mazda parts

Filtres à carburant

Filtres à carburant Mazda

 

La santé de votre moteur dépend d'un filtre à carburant très efficace. Sans cela, vous risquez d'avoir une puissance du moteur réduite, des accélérations moins franches et une consommation de carburant élevée ou pire encore, une panne de moteur.


Les filtres empêchent les impuretés du carburant de parvenir dans le moteur et d'obstruer le système d'alimentation. Comme le carburant passe par un papier filtre spécial, au fil du temps, le filtre s'obstrue, devient inefficace et doit être remplacé.

 

Pour des performances optimales, il faut utiliser un papier de haute qualité, présentant une grande surface et avec un nombre suffisant de pores de la taille adéquate. C'est le cas des filtres à carburant Mazda d'origine : ils sont prévus pour les moteurs Mazda et offrent une capacité favorable, comme l'ont démontré des essais en labo.

 

Les filtres de moins bonne qualité ne filtrent pas grand chose.

Les essais montrent aussi une chute de pression de carburant nettement plus élevée à toutes les températures. Les filtres à carburant Mazda d'origine éliminent entre 72 et 100 % des particules. Les filtres de basse qualité n'en éliminent que 16 à 39%.

 

Rendez-vous chez votre concessionnaire Mazda pour plus de conseils sur les filtres à carburant d'origine Mazda.