Mazda parts

Balais d’essuie-glace

Balais d'essuie-glace Mazda

 

Presque toutes vos décisions de conduite dépendent d'une vue dégagée de la route, il est dès lors vital d'avoir le pare-brise le plus propre possible.


Les balais d'essuie-glace d'origine Mazda procurent une visibilité optimale. Ils suivent parfaitement les courbes des pare-brises plongeant aérodynamiques actuels et procurent une bien meilleure efficacité de balayage.

 

rear wiper blade

 

Entretien des balais d'essuie-glace Mazda

Les performances des balais d'essuie-glacessont entamées par :

 

  • L'ozone, les polluants atmosphériques, la lumière du soleil et la poussière qui provoquent leur vieillissement, même s'ils ne sont pas souvent utilisés
  • Le gel peut rendre le caoutchouc friable et cassant
  • Temps chaud déformant le caoutchouc

Comme les balais essuie-glaces usés sont dangereux, vous devriez les remplacer tous les 6 à 12 mois, même si vous habitez une région où il ne pleut pas beaucoup. Les contrôles réguliers d'hiver et d'été peuvent comprendre un essai de fonctionnement des balais d'essuie-glace. Demandez à votre concessionnaire Mazda le prix fixe d'un contrôle deux fois par an.

 

Pour faire durer plus longtemps vos balais d'essuie-glaces :

 

  • N'essayez pas d'utiliser vos balais d'essuie-glace pour éliminer le givre du pare-brise. Utilisez un produit dégivrant Mazda d'origine pour éliminer le givre et prévenir sa réapparition sur le pare-brise.
  • N'utilisez pas les essuie-glaces sur un pare-brise sec. Si vous devez éliminer des saletés sur le pare-brise, utilisez du produit pour lave-glace Mazda d'origine pour mouiller le pare-brise afin que les balais essuie-glaces glissent mieux.

Rendez-vous chez votre concessionnaire Mazda pour de plus amples informations sur les balais d'essuie-glace d'origine Mazda.