voiture economique - technologies SKYACTIV

Technologie SKYACTIV

Une voiture économique grâce à la technologie SKYACTIV


Nos ingénieurs ont obtenu carte blanche pour développer nos voitures d'une nouvelle manière. Heureusement, l'esprit de challenger est toujours présent chez Mazda. C'est ainsi qu'est née la technologie SKYACTIV innovante et non conventionnelle.

 

Elle a débouché sur les taux de compression les plus élevés au monde, de nouvelles transmissions et une conception allégée. Les nouvelles voitures de notre gamme sont écologiques et offrent une conduite grisante répondant à vos attentes. Vous voulez acheter une voiture économique ? Découvrez ci-dessous la technologie SKYACTIV de Mazda.

TECHNOLOGIE SKYACTIV - le futur, c’est maintenant. Lancez la vidéo pour découvrir une nouvelle approche dans la conception des voitures.

SKYACTIV implique de tout redéfinir, toutes les pièces importantes d’une voiture, depuis le moteur jusqu’au châssis et de la carrosserie jusqu’aux transmissions. Découvrez ce qui nous a poussés à améliorer les performances et l’efficacité, comment nous avons amélioré les processus et développé la TECHNOLOGIE SKYACTIV, une solution novatrice.

i-ELOOP - une façon unique de stocker de l'énergie. Nouveau système de freinage de Mazda pour augmenter l'économie de carburant

  • i-ELOOP

    Le premier système de freinage à récupération d’énergie au monde qui stocke l’électricité dans un condensateur au lieu d’une batterie.

  • Carrosserie et châssis

    Comment obtenir un comportement raffiné et homogène, une sécurité de haut niveau et une conception allégée efficace.

  • Moteur

    Découvrez les nouvelles références en matière de performances avec des moteurs diesel et essence particulièrement sobres

  • Transmissions

    Les boîtes de vitesse manuelle ou automatique de nouvelle génération transmettent plus de puissance aux roues. Diesel Le taux de compression 14:1 le plus bas au monde pour un moteur de série avec double turbocompresseur variable. i-stop Découvrez le

  • Diesel

    Le taux de compression 14:1 le plus bas au monde pour un moteur de série avec double turbocompresseur variable.

i-stop Découvrez le nouveau mode de conduite en ville stop and go

nouveau mode de conduite Mazda

i-STOP est le parfait complément d’ i-ELOOP. Les systèmes conventionnels d’arrêt au ralenti redémarrent le moteur du véhicule avec un démarreur électrique comme lors d’un démarrage normal.

 

En utilisant les techniques d’injection directe de carburant et le positionnement optimisé des pistons, le système « i-STOP » de Mazda permet au conducteur de redémarrer quasi instantanément tout en réduisant nettement la consommation de carburant.

G-Vectoring Control

Encore plus de cohésion entre la voiture et son conducteur

 

Lors du développement de chaque nouveau modèle Mazda, le conducteur et les passagers sont au centre des préoccupations afin de leur garantir un agrément maximal. Par ailleurs, nos concepteurs ont étudié en détail les relations entre le moteur, la boîte de vitesses, le châssis et la carrosserie. Et grâce à diverses technologies innovantes, ils ont réussi à renforcer encore ce sentiment d’unité entre l’homme et le véhicule (Jinba Ittai). De ces technologies exclusives SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS, la première que nous présentons est le G-Vectoring Control (GVC).

Avantages G-Vectoring Control :


  • - Fatigue réduite au volant
  • - Sécurité renforcée
  • - Permet au conducteur d’utiliser toutes ses compétences
  • - Rehausse le confort des passagers

Le 'G-Vectoring Control' (GVC) fait partie des technologies  SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS de Mazda. Cette technologie permet de faire varier le couple moteur afin d’optimaliser la charge sur chaque roue pour garantir une efficacité et un confort renforcés sans que le conducteur remarque la moindre intervention.

Expérimentez le G-Vectoring Control

 

Nous pouvons naturellement vous expliquer en détail comment fonctionne le G-Vectoring Control, mais c’est une technologie que vous devez expérimenter vous-même en tant que conducteur. Avant que vous puissiez la découvrir en réalité, visionnez cette animation sur le G-Vectoring Control.