Lorem ipsum dolor sit amet

Quand performances de conduite exaltantes et dynamiques riment avec sécurité et confort

 

La Mazda3 Hatchback 2017 dispose d’une multitude de technologies SKYACTIV de pointe primées. Le design de la carrosserie légère et aérodynamique est garant de précision et d’agilité tout en assurant une conduite réactive, dynamique et agréable. De surcroît vous bénéficiez d'une faible consommation sans compromettre le plaisir de conduite propre à Mazda.

 

Les transmissions de la Mazda3 Hatchback 2017 assurent un passage des vitesses rapide et souple, pour des performances sportives exceptionnelles. Les systèmes i-stop (système start/stop) et i-ELOOP (freinage régénératif avancé) visent quant à eux des performances respectueuses de l’environnement. Le concept emblématique Jinba-Ittai de Mazda - l’osmose parfaite entre le conducteur et la voiture - est renforcé par les nouvelles technologies SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS qui permettent de contrôler le moteur, la transmission, le châssis et la carrosserie.

 

Équipée des fonctionnalités de sécurité avancée i-ACTIVSENSE, la Mazda3 Hatchback 2017 offre des niveaux de sécurité et de confort élevés afin que vous puissiez profiter pleinement de la conduite enivrante qui s’offre à vous.

 

  • Le système de suivi de voie actif (LKA) vous aide à diriger votre véhicule lorsque vous êtes sur le point de changer de ligne
  • Le système d’alerte anti-fatigue pour le conducteur (DAA) supervise votre comportement au volant et vous invite à faire une pause si nécessaire
  • Le régulateur de vitesse adaptatif (MRCC) contrôle la distance par rapport au véhicule devant vous
  • L'assistance au freinage en milieu urbain (SCBS) qui permet d’éviter les collisions, est désormais équipé d’un système de reconnaissance des piétons

 

La Mazda3 Hatchback 2017 est également équipée d’une caméra de recul, d’un système de surveillance des angles morts en marche arrière (RCTA), d’un système de reconnaissance des panneaux de circulation (TSR), de l’assistance au démarrage en côte (HLA), de l’assistance au freinage en milieu urbain à l'arrière (SCBS-R) et bien plus encore.

    • SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS

      SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS

      La toute nouvelle technologie SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS vient souligner la philosophie de Mazda centrée sur la personne. Elle permet de contrôler le moteur, la transmission, le châssis et la carrosserie grâce à un système intégré qui renforce la sensation Jinba-Ittai, l’osmose parfaite entre le conducteur et la voiture, emblématique des véhicules Mazda.

      SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS

    • G-Vectoring Control

      G-Vectoring Control

      Le G-Vectoring Control est la première technologie du dispositif SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS de Mazda. Elle ajuste intelligemment le couple du moteur en fonction des actions de la direction de manière uniforme, ce qui permet d’optimiser la charge verticale de chaque roue pour garantir un comportement fluide et efficace du véhicule. Le G-Vectoring Control améliore sensiblement la direction et la maniabilité pour des accélérations plus fluides pour les passagers et un plus grand confort de conduite.

      Illustration du G-Vectoring Control de la Mazda6 pour référence.

      G-Vectoring Control

    • Moteurs et transmissions SKYACTIV

      Moteurs et transmissions SKYACTIV

      La gamme des moteurs de la Mazda3 Hatchback 2017 comprend trois moteurs à essence SKYACTIV-G ainsi que deux moteurs diesel SKYACTIV-D , associés à une transmission manuelle SKYACTIV-MT ou automatique SKYACTIV-Drive*.


      * SKYACTIV-G 1.5 et SKYACTIV-G 2.0 165 ch associés à une transmission manuelle uniquement

      Moteurs et transmissions SKYACTIV

    • Affichage tête haute

      Affichage tête haute en couleur (Mazda Active Driving Display)

      L’affichage tête haute en couleur présente des informations de conduite importantes sans que le conducteur ne doive détourner son attention de la route. Il offre une meilleure résolution et améliore la lisibilité. Les informations reprises incluent la vitesse, la navigation virage par virage, la reconnaissance des panneaux de circulation (TSR) et bien plus encore.

      Affichage tête haute en couleur (Mazda Active Driving Display)

    • Système avancé d’aide au freinage intelligent en mode urbain avec reconnaissance des piétons

      Assistance au freinage en mode urbain (SCBS)

      L'assistance au freinage en milieu urbain (SCBS) intègre désormais la reconnaissance des piétons. La caméra intégrée surveille l’écart et la vitesse d’approche par rapport aux obstacles et actionne automatiquement les freins lorsqu’une collision s’avère imminente.

      Assistance au freinage en mode urbain (SCBS)

    • Reconnaissance des panneaux de signalisation

      Système de reconnaissance des panneaux de circulation (TSR)

      Le système de reconnaissance des panneaux de circulation (TSR) utilise une caméra frontale qui surveille la route devant vous. Son logiciel détecte en automatiquement les limitations de vitesse et les signaux de sens interdit. L’affichage tête haute en couleur informera le conducteur si la limite de vitesse a été dépassée au moyen d’un signal sonore et visuel.

      Système de reconnaissance des panneaux de circulation (TSR)

    Le modèle illustré peut ne pas répondre aux spécifications du marché. Les couleurs et certains éléments intérieurs et/ou extérieurs affichés peuvent différer du modèle réel.