Lorem ipsum dolor sit amet, vix in euismod labores

Performances dynamiques, plaisir et sécurité

 

La conduite de la Mazda6 Sedan offre une réponse harmonieuse aux intentions du conducteur afin de garantir un plaisir ultime au volant. La technologie SKYACTIV avancée garantit un comportement réactif et agile sur la route et une consommation de carburant faible. Les nouvelles technologies SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS permettent de contrôler le moteur, la transmission, le châssis et la carrosserie, grâce à un système intégré qui renforce la sensation Jinba-Ittai, l’osmose parfaite entre le conducteur et la voiture. Les améliorations en matière de réduction des nuisances sonores, des vibrations et de la rudesse contribuent au confort de l’habitacle. En ville ou sur autoroute, votre plaisir au volant est assuré. Pour une meilleure réactivité à la demande, le sélecteur de mode de conduite propose deux modes différents.

 

La Mazda6 Sedan est également leader en matière de sécurité active, grâce à sa gamme de technologies i-ACTIVSENSE innovantes.

  • Le système de suivi de voie actif (LKA) vous indique lorsque vous changez de file involontairement
  • Le système d’alerte anti-fatigue pour le conducteur (DAA) supervise la conduite et vous invite à faire une pause si nécessaire
  • Le cruise control adaptatif (MRCC) contrôle la distance avec le véhicule devant vous
  • L’assistance au freinage en milieu urbain (SCBS), qui permet d’éviter les collisions, est désormais équipée d’un système de reconnaissance des piétons

 

La Mazda6 Sedan est également équipée d’un système de reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR), de l’assistance au démarrage en côte (HLA), d’une caméra de recul, d’un système de surveillance d'angles morts (BSM), de l’assistance au freinage en mode urbain à l'arrière (SCBS-R) et bien plus encore.

    • SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS

      SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS

      Les nouvelles technologies SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS de Mazda illustrent parfaitement notre vision axée sur la personne. Elles permettent de contrôler le moteur, la transmission, le châssis et la carrosserie, grâce à un système intégré qui renforce la sensation Jinba-Ittai, l’osmose parfaite entre le conducteur et la voiture, emblématique des véhicules Mazda.

      SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS

    • G-Vectoring Control

      G-Vectoring Control

      Le G-Vectoring Control est la première technologie du dispositif SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS et le tout premier système au monde à ajuster le couple du moteur en fonction du mouvement donné au volant, ce qui permet d’optimiser la charge verticale de chaque pneu pour garantir un comportement fluide et efficace. Ce sentiment de maîtrise permet au conducteur d’agir en toute confiance. Les forces d’accélérations imposées aux passagers sont minimisées afin d'augmenter le confort.

      G-Vectoring Control

    • Moteurs et transmissions SKYACTIV

      Moteurs et transmissions SKYACTIV

      Avec une transmission manuelle ou automatique*, la Mazda6 Sedan est économique et offre des performances de conduite exceptionnelles. Le moteur SKYACTIV-D offre le taux de compression le plus bas de tous les moteurs diesel disponibles à travers le monde.

      SKYACTIV-G est un moteur essence à injection directe qui offre quant à lui le taux de compression le plus élevé au monde : 14,0:1.

      Moteurs et transmissions SKYACTIV

    • Reconnaissance des panneaux de signalisation

      Reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR)

      La Mazda6 Sedan est désormais équipée du système de reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR). Les panneaux de limitation de vitesse, de fin de limitations et de sens interdit sont indiqués par des icônes sur l’affichage tête haute (Mazda Active Driving Display), ainsi que sur l’écran de navigation et une alerte vous avertit en cas de dépassement de la vitesse autorisée.

      *uniquement avec Navi

      Reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR)

    • Aide au freinage intelligent en mode urbain avec reconnaissance des piétons

      Assistance au freinage en milieu urbain (SCBS)

      Les capteurs intégrés contrôlent en permanence la distance et la vitesse d’approche des obstacles à l’avant et préparent les freins à un arrêt d’urgence. L’assistance au freinage en milieu urbain (SCBS) de la Mazda6 offre des performances améliorées dans les domaines suivants : reconnaissance des piétons, portée de détection de la caméra, plage de vitesses et vitesse maximale permettant d’éviter les collisions.

      Assistance au freinage en milieu urbain (SCBS)

    • Affichage tête haute

      Affichage tête haute (Mazda Active Driving Display)

      L’affichage tête haute (Mazda Active Driving Display) est désormais disponible en couleurs. Il offre une meilleure lisibilité, un affichage haute définition et une meilleure luminosité. Les informations affichées incluent la vitesse du véhicule, la navigation virage par virage, le système de suivi de voie actif (LKA), la reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR) et bien plus encore.

      Affichage tête haute (Mazda Active Driving Display)

    Le modèle présenté peut proposer des équipements non disponibles en Belgique. Les couleurs et certains éléments intérieurs et/ou extérieurs peuvent varier selon le modèle.