Mazda3

Découvrez la nouvelle Mazda CX-3 MY 2018

novembre 23, 2018
625 vues
seats

Lors de son lancement en 2015, la Mazda CX-3 est devenue la référence d’un nouveau type de crossover et est ainsi devenu le deuxième modèle Mazda le plus vendu sur le marché européen. Au cours de l’année 2018, la nouvelle Mazda CX-3 a connu diverses évolutions technologiques afin de répondre aux attentes des clients. Avec son design au style radical à élégance frappante, le SUV compact de Mazda est doté d’un intérieur flexible avec une attention portée aux détails technologiques.

 

Un tout nouveau design 

Bien que les principales modifications apportées à la nouvelle Mazda CX-3 soient des innovations technologiques, examinons d’abord les modifications externes du nouveau CX-3. Nos concepteurs ont par exemple abandonné leur intérêt pour le design japonais traditionnel afin de révéler des formes superbement perfectionnées. Aussi bien l’extérieur que l’intérieur ont donc été repensés pour éliminer les éléments décoratifs en surplus et créer un environnement intérieur confortable et ergonomique, ce qui donne une impression générale de cohérence sophistiquée et de qualité supérieure.

Par exemple, un frein de stationnement qui prend une forme plus élégante et qui offre plus d’espace que le frein classique. De plus, quelques touches de couleurs ont été ajoutées dans des zones bien définies créant ainsi une atmosphère générale de cohérence raffinée. Les bords décoratifs autour des grilles de ventilation sont en rouge amer, une nouvelle nuance de rouge plus profonde qui s’harmonise parfaitement avec la nouvelle couleur de la carrosserie Soul Red Crystal.

Lorsque nous regardons l'extérieur de la nouvelle Mazda CX-3 2018, nous voyons d’abord que la conception de la nouvelle CX-3 a été améliorée et que son apparence présente huit poutres horizontales et des lattes sur la calandre qui offrent encore plus de raffinement et de profondeur. La carrosserie est nette, bien définie et offre une expression plus mature et plus profonde avec un aspect de grande qualité. Ceci, combiné à la nouvelle finition noire brillante des feux de brouillard, les styles de diamant et des ba ndes décoratives latérales, confère à la Mazda CX-3 un aspect plus qualitatif.

Enfin, le nouveau CX-3 possède une nouvelle couleur de carrosserie, ce qui fait ressortir les éclairages LED à l’avant et à l’arrière ainsi que les jantes en alliage de 18 pouces. C'est le Soul Red Crystal qui, grâce à la technologie de laquage développée en interne, permet à TAKUMINURI de projeter une couleur vive et énergique.

 

Encore plus de performance

Avec l'introduction des nouvelles normes antipollution Euro 6d plus strictes, certains constructeurs automobiles ont eu du mal à atteindre la norme. Avec l'incorportion du nouveau moteur diesel 1.8 SKYACTIV-D et de nos deux moteurs essence 2.0 SKYACTIV-G, Mazda a veillé à ce que non seulement la nouvelle Mazda CX-3 soit conforme à ces tests, mais à toutes nos nouvelles voitures. Grâce à ces nouveaux moteurs, la Mazda CX-3 offre, outre des valeurs d'émissions plus faibles, une réactivité accrue, un comportement du conducteur plus souple et plus silencieux.

 

Des nouvelles innovations technologiques 

La sécurité dans la Mazda CX-3 2018 s'est également sensiblement améliorée. Par exemple, il dispose d’une version améliorée d’Advanced Smart City Brake Support (SCBS avancé), qui permet désormais de mieux détecter les piétons dans le noir. Associé à d'autres fonctions de sécurité telles que le régulateur de vitesse radar Mazda (MRCC) avec fonction d'arrêt / démarrage et le rétroviseur à atténuation automatique, ce système garantit un niveau de sécurité supérieur dans toutes les conditions.

La Mazda CX-3 MY2018 propose une gamme plus étendue de technologies de sécurité avancées i-ACTIVSENSE que son prédécesseur. Par exemple, il possède une version améliorée du contrôleur de vitesse contrôlé par radar et combine un radar à ondes millimétriques avec une caméra frontale, réduisant ainsi la vitesse minimale pour le contrôleur de vitesse de 30 à 0 km / h. Le système fonctionne maintenant à toutes les vitesses et peut suivre le véhicule qui se trouve devant, même à l'arrêt. Enfin, la Mazda CX-3 2018 est désormais dotée de la fonction "auto-maintien" de Mazda, qui maintient la voiture au sol pendant que le conducteur déplace son pied du frein à la pédale d'accélérateur.

Toutes ces innovations font de cette Mazda CX-3 MA 2018 le cross over  idéal pour transporter votre famille en toute sécurité dans une voiture qui séduira également par son design magnifique.

Most viewed articles

Mazda 5 retiré de la production

janvier 04, 2016 | 15198 vues

Le monovolume Mazda 5 retiré de la production La...

La nouvelle Mazda2 se prépare pour son lancement européen

décembre 09, 2014 | 14297 vues

Intelligente, confortable et débordant d'assurance...

Le nouveau SUV compact Mazda CX-5 2017 dévoilé

novembre 23, 2016 | 12065 vues

Au salon de l’auto 2016 Los Angeles, Mazda a dévoi...

La nouvelle Mazda6 élue Voiture familiale VAB de l’année 2014 !

janvier 05, 2014 | 11322 vues

La Mazda6 Wagon a été élue “Voiture familiale de l...