Mazda3

Mazda dévoile ses nouveaux modèles au Salon de l’Automobile de Genève

mars 17, 2017
1391 vues
seats

Le Salon de l’Automobile de Genève connait, comme chaque année, un grand nombre de premières. Cette année, Mazda y introduit la toute nouvelle génération de CX-5, accompagnant deux autres modèles phares de la marque ; le SUV compact Mazda CX-3 2017 et la petite voiture citadine Mazda2 2017. L’ensemble de ces modèles est sans conteste en accord avec l’état d’esprit Jinba Ittai, décrivant la relation entre les utilisateurs et leur voiture, en phase avec la philosophie de du groupe axée sur le facteur humain.

La toute nouvelle CX-5

La Mazda CX-5 a été introduite pour la première fois en 2012 et a, à ce jour, remporté plus de 100 récompenses. Avec la toute nouvelle version de ce SUV compact, Mazda compte améliorer les atouts du modèle et redéfinir les standards de sa catégorie. Parmi les nouveautés on peut compter, entre autres, un affichage « tête haute » projeté sur le pare-brise ainsi qu’un écran d’affichage central installé au sommet du tableau de bord, afin de profiter d’une visibilité optimale.

La gamme de moteurs et châssis SKYACTIV ayant fait l’unanimité sur la précédente génération CX-5, elle sera à nouveau reprise pour le dernier modèle, adaptée et améliorée pour davantage d’efficience et de performance. Couplés avec des équipements innovants favorisant le dynamisme et la sécurité tels que, par exemple, le G-Vectoring, ces moteurs et châssis garantissent confiance et satisfaction auprès du conducteur grâce à une réaction immédiate et précise.

En ce qui concerne le design, on lui accordera le thème de « robustesse raffinée », tant pour l’intérieur que pour l’extérieur. Cette appellation combine un look à la fois puissant, élégant et distingué ; un excellent compromis entre style et sécurité. La nouvelle Mazda CX-5 surclasse sans aucun doute les autres modèles européens du segment des SUV compacts.

La Mazda CX-3

Mazda a mis la barre un cran plus haut avec le renouvellement de son tout premier SUV compact. L’incontestable et intemporel SUV CX-3 2017 bénéficie, entre autres, du G-Vectoring Control (GVC), offrant un meilleur confort ainsi qu’une maîtrise de conduite supérieure. L’intérieur raffiné renforce qualité et fonctionnalité, tandis qu’une palette de neuf coloris est maintenant disponible pour personnaliser l’aspect extérieur du véhicule.

En dessous du capot se cachent moteurs diesel ou à essence Euro 6, proposés en combinaison avec des boîtes de vitesse SKYACTIV manuelle ou automatique, le tout garantissant une efficacité incontestable. A vous de décider ce qui vous sied le mieux.

C’est un affichage Active Driving Display tout en couleurs qui remplace sa version précédente monochrome, pour une luminosité et un contraste renforcés. A ne pas manquer également : les affichages LCD du tableau de bord qui offrent un angle de vision plus large, un volant chauffant avec un maniement plus aisé, et un siège conducteur à réglages électriques.

 

La citadine Mazda2

La petite voiture citadine Mazda2 2017 combine looks séduisant et classe, subtilement mélangés avec une richesse technologique ayant été spécifiquement conçue dans le but de parfaire le plaisir ainsi que l’expérience de conduite du conducteur.

La technologie G-Vectoring Control (GVC) renforce l’adhérence des roues, permettant une meilleure maîtrise de celles-ci ainsi qu’une tenue de route plus lisse. Grâce à cela, la petite voiture citadine  offre un plaisir de conduite émérite et une sécurité consolidée. Cette dernière sera également renforcée par la gamme de technologies i-ACTIVSENSE, qui sera elle-même complétée par une nouvelle caméra frontale ainsi qu’un système de phares adaptatifs de dernière génération.

Les optimisations apportées au niveau de la direction et des suspensions améliorent tant la stabilité que le confort, pendant que les trois nouveaux systèmes de moteurs diesel sont bien plus réactifs et produisent considérablement moins de bruit au niveau de l’intérieur de l’habitacle. L’aspect de ce dernier attirera désormais davantage votre regard grâce à une nouvelle sélection de revêtement, des fonctionnalités d’affichage renforcées ainsi qu’un nouveau volant.

Most viewed articles

La nouvelle Mazda2 se prépare pour son lancement européen

décembre 09, 2014 | 12457 vues

Intelligente, confortable et débordant d'assurance...

Mazda 5 retiré de la production

janvier 04, 2016 | 11937 vues

Le monovolume Mazda 5 retiré de la production La...

La nouvelle Mazda6 élue Voiture familiale VAB de l’année 2014 !

janvier 05, 2014 | 9698 vues

La Mazda6 Wagon a été élue “Voiture familiale de l...

Le nouveau SUV compact Mazda CX-5 2017 dévoilé

novembre 23, 2016 | 8429 vues

Au salon de l’auto 2016 Los Angeles, Mazda a dévoi...