Mazda3

Les avantages et les inconvénients d’une voiture de société

septembre 04, 2018
572 vues
seats

En Belgique, la voiture de société est un des avantages extralégaux que l’employeur peut proposer à ses employés. Certains sont convaincu des atouts de cette solution tandis que d’autres ne la trouvent plus si intéressante que ça.

 

Des avantages certains

 

  1. L’aspect économique est, bien sûr, le premier atout auquel les employés pensent lorsqu’ils reçoivent une voiture de société. En effet, disposer d’un tel véhicule représente un avantage non négligeable car il permet de faire l’économie des taxes, assurances et autres frais engendrés par l’entretien d’une voiture.

  2. Pour l’employeur, la déductibilité fiscale que permettent les voitures de société est un précieux avantage. Cette déduction est calculée en fonction du type de carburant et des émissions de CO2. Chez Mazda, la technologie SKYACTIV des véhicules de société permet de bénéficier de la meilleure déductibilité et de la plus faible consommation. Donner une voiture de fonction à son employé coute donc moins cher à l’entreprise que d’augmenter son salaire.

  3. Enfin, d’un point de vue plus pratique, disposer d’un véhicule de société donne l’occasion aux employés de jouir d’une voiture design et de qualité. Les modèles de fonction Mazda proposent confort, sécurité et style à des conditions toujours avantageuses. De plus, les contrats de leasing ont le plus souvent une durée de 4 ou 5 ans.

 

Mais des inconvénients à prendre en compte

 

  1. Comme il s’agit d’un avantage extralégal, le montant que l’entreprise débourse pour la voiture de société n’est pas considéré comme un salaire en tant que tel. L’employé touchera donc moins de pécule de vacances et une pension un peu moins élevée.

  2. Le choix d’une voiture de fonction est le plus souvent guidé par les partenariats ou accords que l’entreprise a avec un ou plusieurs concessionnaires. L’employé a donc tendance à penser que son choix est limité à un catalogue bien précis. La gamme de véhicules de leasing proposés par Mazda résout ce problème. Chaque collaborateur peut trouver son bonheur ; que son utilisation soit dans un cadre plus citadin avec une Mazda 2 ou bien familiale avec une Mazda6.

  3. Enfin, le fait de ne pas être propriétaire de sa voiture peut constituer un inconvénient pour l’employé. En effet, si celui-ci se fait renvoyer, il se verra dans l’obligation de rendre sa voiture. Le véhicule de fonction ne constitue donc pas une sécurité pour le collaborateur.

 

En résumé, disposer d’une voiture de société peut comporter certains inconvénients mais ceux-ci ne supplantent pas les réels avantages qu’offre cette solution. Les voitures Mazda répondent à la demande de fiabilité et de qualité que recherchent les entreprises et proposent un service professionnel pour les accompagner.

 

Most viewed articles

Mazda 5 retiré de la production

janvier 04, 2016 | 15058 vues

Le monovolume Mazda 5 retiré de la production La...

La nouvelle Mazda2 se prépare pour son lancement européen

décembre 09, 2014 | 14213 vues

Intelligente, confortable et débordant d'assurance...

Le nouveau SUV compact Mazda CX-5 2017 dévoilé

novembre 23, 2016 | 11974 vues

Au salon de l’auto 2016 Los Angeles, Mazda a dévoi...

La nouvelle Mazda6 élue Voiture familiale VAB de l’année 2014 !

janvier 05, 2014 | 11237 vues

La Mazda6 Wagon a été élue “Voiture familiale de l...