Mazda3

Le nouveau SUV compact Mazda CX-5 2017 dévoilé

novembre 23, 2016
9668 vues
seats

Au salon de l’auto 2016 Los Angeles, Mazda a dévoilé le CX-5 de nouvelle génération. Ce tout nouveau CX-5 succède au SUV compact qui a marqué le lancement en 2012 d'une nouvelle génération de modèles unanimement plébiscités.

Ce SUV compact de nouvelle génération prend le relais du modèle Mazda le plus vendu en Europe. Mazda a choisi de repenser chacun des aspects du nouveau Mazda CX-5 2017, avec pour objectif de partager le plaisir de conduire avec tous les occupants. Cette nouvelle génération a été développée en accordant une attention toute particulière aux sensibilités humaines afin d'offrir des performances correspondant aux attentes du conducteur, mais aussi de placer le confort des passagers au premier plan, leur assurant une expérience agréable dans un habitacle remarquablement silencieux et doté d'une finition parfaite.

Technologies SKYACTIV

Ce tout nouveau CX-5 2017 bénéficie de la panoplie complète des technologies SKYACTIV avec les deux  moteurs à essence SKYACTIV-G 2.0 et SKYACTIV-G 2.5, ainsi que le moteur diesel SKYACTIV-D 2.2 respectueux de l'environnement. Affichant des performances linéaires et généreuses, ces trois moteurs brillent aussi par leur exceptionnelle sobriété en conditions réelles et leurs remarquables valeurs d'émissions. Ce nouveau SUV compact dispose également de la technologie G-Vectoring Control, une nouvelle technologie favorisant le Jinba Ittai et développée par Mazda. Parmi les autres points d'orgue figurent l'affichage tête haute sur le pare-brise, l'un des premiers dans la catégorie, ainsi qu'un hayon électrique commandé à distance.

Style extérieur KODO

Audacieux et sensuel, le style extérieur KODO met en exergue la personnalité unique du CX-5. Ses traits soulignent sa stature et expriment un mouvement vers l'avant. Étrenné sur le CX-5, le nouveau coloris Soul Red Crystal renforce l'attrait du style KODO en offrant une profondeur supplémentaire aux galbes de sa carrosserie. Le coloris Soul Red Crystal est une évolution de la couleur Soul Red Metallic, générant une transparence plus éclatante avec une saturation de couleur renforcée de 20% et une profondeur augmentée de 50%.

À l'instar des autres coloris premium de Mazda, la couleur Soul Red Crystal fait appel à la technologie de peinture Takuminuri de Mazda, qui permet aux véhicules produits en grande série de bénéficier de la qualité et de la précision d'une peinture réalisée à la main avec une structure à trois couches. Grâce à un pigment dédié et des paillettes réfléchissant et absorbant la lumière, Mazda est parvenu à créer un fini éclatant et d'une extraordinaire profondeur.

Lancement

Le tout nouveau Mazda CX-5 sera commercialisé dès le mois de février 2017 au Japon avant d'être lancé sur d'autres marchés dans le monde. Constituant aujourd'hui le modèle Mazda le plus vendu en Europe, le CX-5 est commercialisé dans plus de 120 pays, représentant environ un quart des ventes de Mazda à l'échelle planétaire. Ce modèle a remporté plus de 90 prix dans le monde entier. Le SUV compact Mazda de nouvelle génération est actuellement exposé au Los Angeles Auto Show (du 18 au 27 novembre).

Most viewed articles

La nouvelle Mazda2 se prépare pour son lancement européen

décembre 09, 2014 | 12902 vues

Intelligente, confortable et débordant d'assurance...

Mazda 5 retiré de la production

janvier 04, 2016 | 12614 vues

Le monovolume Mazda 5 retiré de la production La...

La nouvelle Mazda6 élue Voiture familiale VAB de l’année 2014 !

janvier 05, 2014 | 10093 vues

La Mazda6 Wagon a été élue “Voiture familiale de l...

Le nouveau SUV compact Mazda CX-5 2017 dévoilé

novembre 23, 2016 | 9668 vues

Au salon de l’auto 2016 Los Angeles, Mazda a dévoi...