Mazda3

La Mazda6 est l’une des voitures familiales les plus sûres avec cinq étoiles aux tests de sécurité Euro NCAP

novembre 07, 2018
233 vues
seats

La Mazda6 est une élégante voiture polyvalente qui s’adapte au train de vie active que nous menons. Cette voiture familiale ajoute maintenant une corde à son arc en devenant une des plus sûres de sa catégorie, avec une note de 5 étoiles aux tests de sécurité Euro NCAP. Cela fait de la Mazda6 la meilleure voiture familiale du moment pour les passionnés de conduite sportive mais préoccupés par la sécurité de leurs passagers.

 

Des technologies de sécurité améliorées qui aident le conducteur

Sous le slogan «Mieux vaut prévenir que guérir», Mazda a ajouté à sa grande voiture familiale Mazda6 les technologies de sécurité avancées i-ACTIVSENSE qui aident les conducteurs à identifier les risques potentiels. Ainsi, les fonctions des phares LED adaptatifs ont été améliorées, tandis que le contrôleur de vitesse de Mazda détecte les véhicules de devant, ce qui permet à la voiture de s’immobiliser dans la circulation. En outre, le modèle utilise le nouveau moniteur de vision à 360 °, très pratique pour le stationnement. Enfin, les nouveaux éléments chauffants qui soutiennent les essuie-glaces sur le pare-brise contribuent à leur libre circulation peu de temps après le démarrage et en temps de gel.

Combinées aux systèmes de sécurité introduits précédemment, ces technologies permettent aux conducteurs de bénéficier d'un niveau de sécurité supérieur. Sa conduite est ainsi facilitée dans les conditions les plus difficiles.

 

Des systèmes de sécurité passive qui protègent les passagers et les piétons

Outre toutes ces innovations visant à aider le conducteur à rouler en toute sécurité, Mazda a également porté une attention particulière à la sécurité des passagers et des piétons. Par exemple, le capot, le pare-chocs avant et la calandre supérieure sont conçus pour atténuer l’impact lorsque la voiture s’approche d’un piéton. De plus, l'arrière du capot se soulève immédiatement lorsque le système détecte un piéton afin de créer un espace ouvert entre le capot et le moteur.

En plus de la protection améliorée des piétons, la nouvelle Mazda6 offre également toutes les caractéristiques de sécurité passive du modèle précédent, telles que la carrosserie extrêmement résistante SKYACTIV, les airbags SRS ou les ceintures de sécurité avec prétensionneurs et limiteurs de charge. La voiture familiale Mazda6 dispose aussi des sièges avant atténuant les chocs au cou, la colonne de direction absorbant les chocs et les points de fixation ISOFIX pour sièges enfants.

Toutes ces améliorations font de la nouvelle Mazda6 l’une des voitures familiales les plus sûres au monde. Si vous voulez que votre famille voyage en toute tranquillité, vous savez quelles voiture choisir.

Most viewed articles

Mazda 5 retiré de la production

janvier 04, 2016 | 15058 vues

Le monovolume Mazda 5 retiré de la production La...

La nouvelle Mazda2 se prépare pour son lancement européen

décembre 09, 2014 | 14213 vues

Intelligente, confortable et débordant d'assurance...

Le nouveau SUV compact Mazda CX-5 2017 dévoilé

novembre 23, 2016 | 11974 vues

Au salon de l’auto 2016 Los Angeles, Mazda a dévoi...

La nouvelle Mazda6 élue Voiture familiale VAB de l’année 2014 !

janvier 05, 2014 | 11237 vues

La Mazda6 Wagon a été élue “Voiture familiale de l...