Mazda3

Vous ne savez pas quelle voiture choisir ? Comparez les modèles SUV de Mazda

septembre 17, 2018
851 vues
seats

Vous voulez acheter une nouvelle voiture et de préférence un SUV ? Vous êtes au bon endroit. Chez Mazda, nous avons deux modèles de SUV : les Mazda CX-3 et CX-5. Ils sont particulièrement appréciés pour leur polyvalence, leurs performances de conduite et pour leur équipement dédié à la sécurité. Mais qu’est-ce qui les différencie ? Nous vous invitons à découvrir ci-dessous quel modèle choisir.

 

Design, sécurité et innovations

Avant d’énumérer les différences entre le Mazda CX-3 et le Mazda CX-5, démarrons par noter ce qu’ils ont en commun. À commencer par le design qui vient d’être renouvelé pour le CX-3 et le CX-5. Cela comprend la calandre de radiateur qui a été améliorée, un nouveau bloc de feux LED à l’arrière, de nouvelles jantes en alliage et, une première pour le CX-3 MY 2018, l'unique couleur Soul Red Crystal typique de l’identité Mazda. La plus grande différence de conception entre ces deux SUV réside donc principalement dans leur taille et leur intérieur.

Continuons avec la sécurité et l'innovation. Nos deux modèles SUV bénéficient de nos systèmes de sécurité avancés i-ACTIVSENSE. Les caméras et les capteurs intégrés identifient les dangers potentiels à un stade précoce afin de minimiser les risques. Vous restez également concentré sur la route grâce à l’affichage tête haute qui projette les informations de conduite importantes sur le pare-brise à hauteur de vue.

L’assistance au freinage d’urgence, le système de reconnaissance des panneaux routiers, le régulateur de vitesse adaptatif, les phares intelligents à LED et bien d'autres innovations en matière de sécurité vous permettent de conduire dans toutes les conditions.

 

Confort, capacité et performance

Il n’y a pas énormément de différences en termes de confort entre nos deux modèles de SUV. Par contre, le CX-5 est considérablement plus long et plus large offrant ainsi plus d’espace à l’intérieur. Cela peut améliorer le confort du conducteur par rapport au CX-3 qui est légèrement plus compact. Avec un volume de 1260 litres, ce dernier reste néanmoins très bien classé dans sa catégorie. Le CX-5 se démarque avec une capacité de 1620 litres.  

Quel SUV choisir ? Si vous souhaitez avoir plus de confort, vous opterez pour notre luxueux SUV, le Mazda CX-5 qui s’est également fait un nom pour ses hautes performances et sa consommation limitée. Si la vitesse est un argument faisant poids dans votre choix, vous choisirez le Mazda CX-3 qui, plus légère, est plus rapide que sa grande sœur. En fonction du moteur que vous choisissez, le CX-5 aura potentiellement plus de puissance et est donc plus adapté aux travaux lourds. Ce modèle a également un plus grand réservoir de carburant, argument non négligeable pour les personnes qui font de longs trajets.

Nous finirons sur l’affirmation que les deux SUV Mazda vous offriront du plaisir dans l’expérience du conduite grâce à leur agilité, leur réactivité et l’intuitivité de la technologie qui les équipe. Ils vous raviront au quotidien.

Most viewed articles

Mazda 5 retiré de la production

janvier 04, 2016 | 14905 vues

Le monovolume Mazda 5 retiré de la production La...

La nouvelle Mazda2 se prépare pour son lancement européen

décembre 09, 2014 | 14117 vues

Intelligente, confortable et débordant d'assurance...

Le nouveau SUV compact Mazda CX-5 2017 dévoilé

novembre 23, 2016 | 11862 vues

Au salon de l’auto 2016 Los Angeles, Mazda a dévoi...

La nouvelle Mazda6 élue Voiture familiale VAB de l’année 2014 !

janvier 05, 2014 | 11157 vues

La Mazda6 Wagon a été élue “Voiture familiale de l...